Skip to content

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F/H)

A propos de l'offre

Contact : Léa RAMET
Lieu de la mission : ANNECY
Type de Contrat : CDI
Durée prévue : CDI
Date de démarrage de la mission :
Agence Mentech : ANNECY

Présentation de l'entreprise :

Votre agence MENTECH ANNECY recrute pour un de ses clients spécialisé dans la concéption et la fabrication de machines outils de précision, un(e) ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (F/H).

Description de l'offre

RELATIONS DE TRAVAIL
Travailler en coordination avec les différents intervenants internes (bureau d'étude mécanique, monteurs,
usineurs, chaudronniers, assistant des ventes, logisticien, ...)
Travailler en coordination avec les intervenants externes (clients, agents, revendeurs, ...)
Suivre le respect des délais de fabrication et de livraison avec le responsable supply chain
Transmettre ses compétences et sa pratique à ses interlocuteurs (collègues, intérimaires, ...)
Partager ses retours d'expérience avec ses Responsables et collègues
Participer à l'amélioration continue du développement commercial

DESCRIPTION DES ACTIVITES SIGNIFICATIVES
Saisie des opération comptables
Préparation du bilan en lien avec le cabinet d'expertise comptable
Réaliser les déclarations fiscales et sociales
Rapprocher les factures fournisseurs des bons de réception des marchandises
Contester les prix en cas de désaccord auprès des fournisseurs et en assurer le suivi avec l'aide des
responsable de la chaine d'approvisionnement
Préparer les règlements des fournisseurs
Annoter les relevés bancaires de la société
Gérer les relations avec les fournisseurs et les prestataires de services généraux (hors production)
Préparer les déclarations RH mensuelles
Réaliser les déclarations d'embauche des salariés
Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise
Gérer la réception et l'envoi du courrier postal de l'entreprise
Procéder à la création dans l'ERP des tiers selon la procédure en vigueur

Profil Recherché :

Les attentes sur le profil:
Avoir un sens du relationnel
Maîtriser les outils informatiques
Connaître la réglementation et les procédures auxquelles sont soumises l'entreprise dans son périmètre de
compétences Une bonne connaissance de tous les produits référencés dans le stock de l'entreprise.
La capacité à lire et interpréter les documents de suivi de commande et les bons de commandes.
La maîtrise du logiciel de gestion (ERP).


Poste sur 35H/ semaine - Horaire fixé en fonction de vous.
Prise de poste: Dés que possible
Salaire en fonction du profil.

Si vous êtes une personne motivée, organisée et passionnée par les tâches administratives et comptables, nous serions ravis de vous rencontrer. Rejoignez notre équipe dès aujourd'hui !


Reprise avec mesures COVID-19

Après cette période de confinement et de télé travail, nous sommes heureux de vous retrouver !

Nous allons favoriser dans un premier temps l’accueil physique qui se fera uniquement sur RDV.

Bien évidemment avec les préconisations sanitaires qui vont avec ( Gels, Masques …).

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone :
☎️ 04 50 02 88 54