RESPONSABLE DE PÔLE (H/F)
A propos de l'offre
Contact :
Blaise OUDOT
Lieu de la mission :
ANNECY
Type de Contrat :
CDI
Durée prévue :
CDI
Date de démarrage de la mission :
23 mai 2024
Agence Mentech :
74000
Présentation de l'entreprise :
Votre agence MENTECH, spécialiste de l'emploi, recherche pour l'un de ses clients, un RESPONSABLE DE PÔLE (H/f)
Description de l'offre
Rattaché directement au manager de pôle ou le gérant de magasin, vous serez responsable d'un pôle "épicerie" ou "liquides"
Vos missions générales:
- Prendre en charge la gestion du pôle et du métier qui lui est rattaché en assurant les relations clients; la gestion des produits et l'animation de l'équipe.
- Participer également en cas de besoin au remplacement du manager de pôle pour une partie de son activité
Vos activités principales/ Vos domaines de responsabilités:
- Entretenir une relation de conseil professionnel et de vente avec les clients
- Participer à la définition des objectifs de CA et de rentabilité des clients de la cible métier du pôle avec vos responsables
- Mettre en place des actions commerciales (phoning, RDV client terrain avec le commercial)
- Identifier le potentiel de son client sur d'autres secteurs d'achat et le mettre en relation avec les autres pôles
- Facturer les clients
- Aider en cas de besoin à la préparation des livraisons
- Être garant de l'affichages des justes prix et informations qui figurent sur le design prix
- S'assurer du respect réglementaire concernant l'affichage des prix
- S'assurer du bon approvisionnement du pôle par la gestion des commandes
- Gérer les réceptions de marchandises
- Veiller à la détention d'un assortiment adapté aux besoins de la cible client
- Organiser les inventaires et assurer leur fiabilité
- Gérer le plan de charge de son équipe
- S'organiser en binôme
- Se coordonner pour établissement du planning de facturation du magasin
Votre temps de travail et votre rémunération:
STATUT EMPLOYÉ > Évolution possible
Sur une base de 35H / semaine :
- A partir de 2100€ brut/mois
- 13ème mois
- Primes mensuelles (Potentiel 600€ brut)
- Mutuelle
- Tickets Restaurant
Vos missions générales:
- Prendre en charge la gestion du pôle et du métier qui lui est rattaché en assurant les relations clients; la gestion des produits et l'animation de l'équipe.
- Participer également en cas de besoin au remplacement du manager de pôle pour une partie de son activité
Vos activités principales/ Vos domaines de responsabilités:
- Entretenir une relation de conseil professionnel et de vente avec les clients
- Participer à la définition des objectifs de CA et de rentabilité des clients de la cible métier du pôle avec vos responsables
- Mettre en place des actions commerciales (phoning, RDV client terrain avec le commercial)
- Identifier le potentiel de son client sur d'autres secteurs d'achat et le mettre en relation avec les autres pôles
- Facturer les clients
- Aider en cas de besoin à la préparation des livraisons
- Être garant de l'affichages des justes prix et informations qui figurent sur le design prix
- S'assurer du respect réglementaire concernant l'affichage des prix
- S'assurer du bon approvisionnement du pôle par la gestion des commandes
- Gérer les réceptions de marchandises
- Veiller à la détention d'un assortiment adapté aux besoins de la cible client
- Organiser les inventaires et assurer leur fiabilité
- Gérer le plan de charge de son équipe
- S'organiser en binôme
- Se coordonner pour établissement du planning de facturation du magasin
Votre temps de travail et votre rémunération:
STATUT EMPLOYÉ > Évolution possible
Sur une base de 35H / semaine :
- A partir de 2100€ brut/mois
- 13ème mois
- Primes mensuelles (Potentiel 600€ brut)
- Mutuelle
- Tickets Restaurant
Profil Recherché :
Votre profil:
Compétences techniques/métiers :
- Bonnes connaissances commerciales
- Connaissance et sensibilité produit
- Résolument orienté client
- Avoir des notions managériales
Compétences comportementales (qualités clés):
- Qualité relationnelles
- Rigueur et méthode
- Disponibilité et bonne gestion du temps
- Capacité à écouter et à dialoguer avec son équipe, sa hiérarchie et les équipes supports
- Capacité à animer et piloter une équipe
Niveau d'études requis:
Bac+2 orienté commerce
Compétences techniques/métiers :
- Bonnes connaissances commerciales
- Connaissance et sensibilité produit
- Résolument orienté client
- Avoir des notions managériales
Compétences comportementales (qualités clés):
- Qualité relationnelles
- Rigueur et méthode
- Disponibilité et bonne gestion du temps
- Capacité à écouter et à dialoguer avec son équipe, sa hiérarchie et les équipes supports
- Capacité à animer et piloter une équipe
Niveau d'études requis:
Bac+2 orienté commerce