Skip to content

Chargé relation client (H/F)

A propos de l'offre

Contact : Julia VALENZA
Lieu de la mission : ANNECY
Type de Contrat : CDI
Durée prévue : CDI
Date de démarrage de la mission :
Agence Mentech : ANNECY (74)

Présentation de l'entreprise :

Votre agence MENTECH, spécialiste de l'emploi recherche pour l'un de ses clients un(e) chargé de la relation client (H/F)

Description de l'offre

Au sein de notre entreprise basée à Annecy, spécialisée dans le transport routier de fret industriel en Europe, vous travaillerez sous la supervision du Responsable Service Clients, au sein de notre équipe de deux experts en Relation Client.

Votre mission principale consistera à garantir la satisfaction et la fidélisation de nos clients en mettant en oeuvre la stratégie de relation client de l'entreprise.

Vos objectifs seront les suivants :

  1. Fidéliser nos clients :

    • Offrir une expérience client exceptionnelle grâce à une collaboration étroite avec tous les services de l'agence (Commerce, Production, Administratif).
    • Assurer un suivi personnalisé, proactif et basé sur des faits, conforme à la qualité promise.
    • Gérer les indicateurs clés de la qualité client.
  2. Garantir une performance optimale de l'expérience client en tant qu'interlocuteur privilégié :

    • Être le principal point de contact pour les clients.
    • Répondre aux demandes des clients en suivant les bonnes pratiques de la relation client : sourire, écoute, reformulation, suivi.
    • Recueillir les informations nécessaires à la prise de décision.
    • Proposer des actions correctives basées sur les problèmes rencontrés afin d'améliorer le service pour nos clients.
    • Collaborer étroitement avec votre manager et vos collègues pour partager les informations essentielles.

Profil Recherché :

Profil recherché :

- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2, vous avez acquis une première expérience qui vous a permis de développer vos compétences en Relation Client.

- Évoluant dans un contexte international, vous possédez un bon niveau d'anglais. La maîtrise d'une deuxième langue étrangère serait un atout.

- Vous êtes à l'aise avec Excel (navigation, formules simples) ainsi qu'avec divers canaux de communication (chat, mail, téléphone, outil interne d'interface client...).

- Vous maîtrisez parfaitement l'orthographe et la syntaxe, et vous possédez de solides compétences rédactionnelles et de synthèse.

- Empathique, méthodique et force de proposition, vous savez vous organiser et travailler dans un environnement dynamique.

- Au-delà du diplôme, nous recherchons une personnalité et une réelle motivation.

Reprise avec mesures COVID-19

Après cette période de confinement et de télé travail, nous sommes heureux de vous retrouver !

Nous allons favoriser dans un premier temps l’accueil physique qui se fera uniquement sur RDV.

Bien évidemment avec les préconisations sanitaires qui vont avec ( Gels, Masques …).

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone :
☎️ 04 50 02 88 54