AccueilOffres d'emploi
Détails de l'offre

RESPONSABLE ACTIVITE MAINTENANCE CVC (H/F)

EYBENS 38320
CDI
MENTECH-1983
Contact : May YOUSSEF
Durée prévue : CDI
Date de démarrage de la mission : 27/06/2025

Présentation

MENTECH GRENOBLE RECRUTE POUR L'UN DE SES CLIENTS

Responsable d'Activité Maintenance CVC (H/F)


Description

DESCRIPTION DE LA MISSION

Dans le cadre de son développement, notre client spécialisé dans les prestations de maintenance CVC (Chauffage, Ventilation, Climatisation) dans des environnements tertiaires, industriels et résidentiels, recherche un·e Responsable d'Activité Maintenance.

Sous la responsabilité directe de la direction, vous serez en charge de structurer, piloter et développer l'activité maintenance. Vous serez garant du bon fonctionnement des équipements, de la qualité des interventions, de la satisfaction client, ainsi que du pilotage global (technique, humain, commercial et financier).

Vos missions principales seront :

  • Piloter l'activité maintenance préventive et curative : organisation, planification, supervision des interventions

  • Assurer la disponibilité et la performance des installations CVC

  • Gérer les équipes de techniciens et les prestataires externes

  • Effectuer des inspections de sites, diagnostiquer les dysfonctionnements, proposer et mettre en oeuvre les solutions techniques

  • Être garant du respect des délais, budgets, normes de sécurité et exigences contractuelles

  • Développer et mettre en oeuvre une stratégie commerciale : prospection, élaboration des offres, négociation, contractualisation

  • Suivre les performances de l'activité (CA, rentabilité, satisfaction client, sécurité...)

  • Animer les réunions d'équipes, organiser les entretiens, recruter et former les collaborateurs

  • Assurer un reporting régulier à la direction

Profil

PROFIL RECHERCHÉ

Formation / Expérience :

  • Formation technique (CVC, électrotechnique, thermique, maintenance...)

  • Expérience significative en pilotage d'activités de maintenance CVC

  • Expérience en gestion d'équipe et en relation client

Compétences techniques :

  • Solides connaissances en chauffage, climatisation, ventilation, plomberie, électricité

  • Maîtrise des normes de sécurité et réglementations en vigueur

  • Capacité à chiffrer des contrats de maintenance et à gérer un centre de profit

  • Lecture de plans, suivi de chantiers, gestion des outils de maintenance

  • Bonne maîtrise des outils informatiques et logiciels métier (ex. Autocad, Twimm, Alobees, Pack Office)

Compétences relationnelles et managériales :

  • Leadership, pédagogie, sens de l'organisation

  • Capacité à encadrer, motiver, accompagner les équipes

  • Aisance relationnelle, sens commercial, rigueur et réactivité

  • Résistance au stress et esprit entrepreneurial



RÉMUNÉRATION

Rémunération selon profil et expérience.
Des avantages complémentaires peuvent être proposés en fonction du poste et de la structure.


Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever un nouveau défi ?
Envoyez votre candidature à : grenoble@mentech.fr

Candidature spontanée

Proposer ma candidature

Votre candidature

Le site est protégé par reCAPTCHA et les Règles de Confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
NEWSLETTER
Restez informé, inscrivez-vous !
En vous abonnant à la newsletter, vous acceptez de recevoir des communications marketing personnalisées par email, et confirmez avoir lu la politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant via notre formulaire de contact : ici
AGENCE ANNECY

32 avenue de Chambéry
74000 Annecy
04 50 02 88 54
AGENCE GRENOBLE

39 cours de la libération
38000 Grenoble
04 58 17 21 60
Réseaux sociaux